Sélectionner une page
Day 21 – Washington – New York

Day 21 – Washington – New York

photo 3Le matin, nous prenons l’Amtrak, train légendaire qui parcourt la côte Est, pour rejoindre New York. Nous sommes installés dans des fauteuils bien plus larges que ceux des TGV (taille des Américains oblige) et nous bénéficions du wifi gratuit (bizarre : la SNCF prétend avoir des difficultés à proposer ce service !). Trois heures plus tard, nous arrivons à Penn Station, situé juste dessous le très célèbre Madison A Garden !

Nous prenons le taxi jusqu’au, Hilton Midtown. Wow ! Suite présidentielle : 2 grandes chambres +Bar + salle de réunion vite prise d’assaut par les garçons qui en font une game room ! Le meilleur hôtel jusqu’ici !

 

photo 2Dîner au Mimi’s restaurant o pianobar (où nous avions déjà été deux fois il y a 3 ans). 2 pianistes se succèdent dont Chicken Delicious, qui joue bien, avec parfois un sac en papier sur la tête, et salue notre départ en jouant la Marseillaise !

 

FOTOALBUM


 

Day 20 – Washington

Day 20 – Washington

SONY DSCRetour au centre-ville avec BigBus.

!ère étape au Capitol. Visite rapide de la bibliothèque du Congrès car nous avons fait. Déjeuner au « Le bon café », également fréquenté par la police du Capitol (ils font la queue et payent).Bon petit déjeuner !

Puis le bus nous amène au Lincoln Memorial et au Memorial de la guerre du Vietnam. Nous visitons ensuite le cimetière d’Arlington où peuvent être enterrés les anciens combattants, et passons devant la sépulture de JF. Kennedy.

Le bus longe ensuite le Pentagone, en particulier le côté détruit le 11 septembre.Dernier arrêt à la Maison Blanche puis dîner à l’hôtel

PHOTO ALBUM

 

 


 

Day 19 – Washington

Day 19 – Washington

SONY DSC

Nous achetons des billets BigBus, qui nous permettent de sillonner la ville pendant 2 jours.

!ère étape : un musée unique consacré à l’espionnage ( Spy Museum). Drôle, intéressant mais un peu long. Etape suivante pour déjeuner au Gordon Biersch, restaurant qui fabrique sa propre bière (en fait c’est une brasserie).

Nous nous rendons ensuite au Newseum , où nous restons plusieurs heures. Ce musée, qui devrait intéresser Jean-Jacques, couvre tous les aspects des informations. Beaucoup de Unes de tous pays sont affichées tous les jours.  6 niveaux ! Excellent endroit !

Dîner au Le Diplomat – Français, bourré à craquer (plus de 250 couverts) – Bonne nourriture, et finalement moins cher qu’on ne craignait.

FOTOALBUM